Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les vieux à l'asile
Les vieux à l'asile
Publicité
Les vieux à l'asile
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2006

La fille de la rêverie

la_fille_de_la_r_verie

Ce que je voudrais la rencontrer,
La fille de la rêverie,
Et casser enfin cette monotonie,
De fermer les yeux chaque soir dans mon lit.

Je donnerai tout pour la revoir,
Mais sous ma tête il n'arrête pas de pleuvoir,
J'ai peur de la faire fuir,
Avec les ombres qui continuent de m'envahir.

Dans mes rêves elle s'est approchée,
Mais j'ignorais qui elle était,
Elle attendait sur une balançoire,
Pendant que moi je pleurais chaque soir.

Les rêves défilaient,
Je continuais peu à peu à marcher,
Et puis je l'ai enfin remarquée,
Paisiblement elle me souriait...

Malgré les pensées tourmentées,
Je tentais de chasser mes fantômes,
Pour donner l'impression d'être un surhomme,
Pour qu'elle continue de me regarder.

Les rêves passaient,
Et je l'avais enfin retrouvée,
Son regard était tourné vers moi,
Et cela suffisait à me mettre en émoi.

Désormais dans mes rêves elle m'accompagnait,
Je ne me sentais plus seul,
Je la contemplais du coin de l'oeil,
Dans les champs de fleurs nous nous sommes baladés...

Elle est apparue en changeant l'air,
Mes sentiments ne pouvaient pas se taire,
Elle me montrait les couleurs de mon monde,
Je le trouvais peu à peu moins immonde.

J'ai pris sa main et je l'ai embrassée,
Mon coeur s'est alors embrasé,
Dans mes bras je la serrais,
Ma vie semblait se revigorer...

Mon âme j'ai voulu lui donner,
Mais elle a refusé,
Comme je suis elle voulait me garder,
Ainsi, pour elle je resterai.

Ses lèvres ont le goüt de la pureté,
Le bonheur elle arrive à me l'apporter,
C'est la fille de la rêverie,
Avec elle je me suis uni...




Publicité
Publicité
Commentaires
J
désolée j'ai tapé trop vite
H
c'est pas "mode" mais monde...
Publicité