Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les vieux à l'asile
Les vieux à l'asile
Publicité
Les vieux à l'asile
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2007

Ze batteule

Je suis une sale geek, même ma soeur a voulu s'enfuir en m'entendant parler de ce dont je vais aussi vous tataner:

GUILD WARS VS WORLD OF WARCRAFT

Je suis addict à Guild wars, mais après avoir écouté un podcast sur les jeux vidéos et particulièrement sur wow, il fallait que je comprenne (et vous pouvez penser que je l'ai dit de manière totalement frappée vu que j'étais bien destinée à aller jusqu'au bout, malgré les prières d'HK :p) pourquoi autant de gens étaient accros à ce jeu.

Il y a beaucoup de choses à dire et un gros problème: Quand on démarre dans le monde du mmorpg, avec wow par exemple on a du mal à s'y repérer mais ça vient plus vite que dans mon cas où, conditionnée au système de Guild Wars j'ai eu beaucoup de mal à comprendre comme WoW fonctionnait.
J'ai téléchargé la version d'essai, attirée par la race elfe de sang même si le Draeneï est une race qui poutre sacrément.
Le problème c'est qu'avec ma version originale d'essai de 10 jours je n'avais non seulement pas accès à ces nouvelles races (qui étaient celles qui m'intéressaient le plus) mais je ne pouvais pas non plus télécharger la version de the burning crusade vu que je ne disposais que d'une version d'essai...

Je me suis donc contentée d'une elfe de la nuit, j'ai fait le tour de toutes les races disponibles, j'en ai fait une chasseuse (qui combat à la dague ? bizarre)
même si je préferais faire mage et je me suis lancée, pour combattre alors qu'on a l'habitude de Guild Wars c'est franchement la galère, dans Wow il faut être tout près d'un ennemi pour pouvoir le frapper alors que sur GW, un clic gauche sur l'ennemi est suffisant pour amener son personnage à taper du menu.

Premier point: les graphismes

lyuuun

lolyuun

(en haut) mon elfe de la nuit, (en bas) le perso que j'utilise le plus, mon élémentaliste de feu.
Niveau graphismes, Guild wars a quand même un avantage.
Les décors font plus fantasies/animés sur Wow et moins réalistes.

Wow
wow_qjpreviewth

hugegoblin3eg7


Guild Wars (factions)
imperial3

PetrifiedForest2

Deuxième point: les systèmes.

-J'ai cru comprendre que Wow avait quand même plus de techniques, pour les emotes par exemple, avec ou sans son (j'ai beaucoup aimé l'humour des morts-vivants), alors que GW n'ont que des emotes muets.

-Pour ce qui est du sac, des vêtements c'est aussi différent, wow dispose d'une cabine d'essayage que n'a pas GW, il y a des récompenses diverses pour Wow alors que sur l'autre jeu on gagne juste des points d'expériences selon la mission, des objets à échanger et de l'argent.

-Il n'y a pas de "lieux publics" partout sur GW, quand on est en zone d'exploration on peut sortir avec de vrais joueurs mais en général selon les endroits où l'on va on est soit dans des lieux de commerces avec les joueurs, soit seul (avec des mercos ou héros).


Troisième point: Les mondes.

-Chose que j'ai trouvé intéressante, toutes les races ne se retrouvent pas ensemble en même temps, chacune se retrouve dans son propre terrain.

-Il est possible contrairement à GW de se trouver dans un monde dit de "trêve" où on ne peut pas se faire attaquer, et le contraire "guerre ouverte". Sur GW on peut changer de canal selon les langues dans les lieux publics et dès qu'on est dehors il n'y a pas de trêve.

-Sur Wow, plusieurs endroits pour plusieurs races mais en un seul jeu, sur Guild wars il y a une sortie d'extension de jeu avec chaque fois un nouveau monde (sauf eye of the north qui sortira bientot). GW a sorti le premier jeu Porphecie au décor de moyen-âge, ensuite est venu Factions qui est un monde imprégné de culture asiatique et dernièrement Nightfall qui se rapproche beaucoup plus du style Africain. Les mondes sont différents mais se sont différente cultures dans un même monde, étant donné qu'ils prient tous les mêmes dieux du jeu.

-Les deux jeux semblent fêter Halloween et Noêl



Quatrième point: Les personnages.

-Les races: ne sont différentes pour l'instant que sur Wow, avec les gnômes on trouve déjà plus normal de voir un monde plus féerique que sur GW qui ne compte comme race que les humains, à la sortie de GW2 il y aura 4 nouvelles races jouables de disponibles :) (youpi youpi)
La variété des races laisse plus de choix que sur GW.

-Non seulement il y a plusieurs races, mais après avoir choisi il est possible de choisir sa classe (même si c'est plus ou moins restreint) contrairement à GW où il faut d'abord choisir la classe, puis le sexe et la morphologie (Wow ne possède d'ailleurs pas le choix de la taille du perso mais GW ne dispose pas du choix de détails comme les piercings ou les marques). J'ai trouvé dommage que la panoplie de choix pour certaines races de Wow n'étaient pas assez fournies. Dommage.

- Dans GW on est un héros et le monde n'est pas assez folklo pour se permettre d'apprendre un métier comme dans Wow qui est quand même plus déluré, ce dernier possède un peu plus de caractéristiques.


Cinquième point: Les vidéos.

Que ça soit Guild Wars ou Wow j'ai vraiment bavé sur les cinématiques des deux jeux, j'avais déjà bien bavé à la fnac en voyant celle de Burning Crusade, et je ne me lasse pas de voir celles de Guild wars (à voir ici)

C'est en cherchant Burning Crusade, et en pleurant sur les vidéos présentant la création d'un personnage Elfe de sang et Draeneï auquels je n'avais malheureusement pas accès que j'ai compris que je commençais à être accro. Je me suis arrêtée avec de tourner folle, étant donné que Guild Wars me suffit amplement, et qu'il est hors de question que je paye un abonnement mensuel même pour un bon jeu. Contrairement à GW où une fois le jeu acheté (je pense que c'est plus cher à l'achat) il n'y a pas d'abandonnement à payer chaque mois (ni pour Guild Wars 2 :D)

Voilà, ma comparaison est sans doute très pauvre mais je ne me suis frottée à Wow que quelques jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le lien pour silkroad c'est http://www.silkroadonline.net/<br />
T
Oulah ben ça fait une paye que g pas joué...g mm pas acheté les extensions (faute d'argent) donc pour toi ça doit être tout de suite moin interressant menfin mon perso principal est un necro/moine du nom de "Talos Deathsinger"...voila voila... sinon la j'pensais peut être me remettre un peu à silkroad...si ça te tente de testé c tout gratuit...mais heu prend mon msn, c'est plus facile pour parler j'trouve.
J
rah mais thierry si tu joues à GW faut me dire quel est le nom de ton perso :)
J
meuh T_T mais si j'ai précisé qu'il n'y avait pas d'abonnement pour GW, enfin en disant qu'il fallait payer pour WoW<br /> <br /> euh j'ai pas joué les 10 jours entiers et j'ai réussi à passer de lvl 1 à 2...mdr j'y suis surtout allée pour regarder les différentes races, faire des recherches et me renseigner sur les différentes possibilités du jeu<br /> <br /> pour l'adaptation bah tu dois être plus fortiche que moi (c'est sûr vu ta culture en matière de mmo :p) moi j'étais assez paumée, j'ai dû cliquer un peu partout pour m'y retrouver à peu près. m'enfin en deux jours tu me diras ça s'attrape pas tout de suite.<br /> <br /> merci pour les conseils en jeux, moi qui suis accro aux rpg même c'est sympa :)
T
Dans l'ensemble ta comparaison est plutot sensée.Cependant tu oublie un point essentiel, dans GW pas d'abo...WoW c'est du 14 euros par mois. Sinon t'as atteint quel lvl en 10 jours? Moi lvl 25...jpense c proche du max kon peu atteindre sur cette periode sans faire que ça...A par ça, à cause des hiustoire d'abo, moi je me concentre surtout sur les mmorpg gratuit...essaye Silkroad, Flyff, Ragnarok online (tres bon mmo mais ojoudui les serveur gratuit se font de plus en plus rares à cause du r'achat des droit par une société), et prochainement Lunia (actuellement en closed Beta) et bien d'autre encore...pour se défouler il y a Gunz également. Ensuite il reste les très bon rpg comportant une fonction online plutot sympathique, sans pour autant faire du mmo, comme Silverfall par exemple (jeu français au passage...soyons fier vu sa qualité^^)<br /> <br /> PS: Lorsque tu dit qu'il est difficile de s'adapter à un autre mmo que celui dont on à l'habitude, je ne suis pas tellement d'accord, 1h de jeu suffit en général à s'imprégner du système (pour moi en tout cas...)<br /> PPS: faut vraiment j'pense à mettre de coté pour les extensions de GW et pour GW2...<br /> <br /> Sur ce mon pti discour prend fin^^...@+
Publicité