Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les vieux à l'asile
Les vieux à l'asile
Publicité
Les vieux à l'asile
Archives
Derniers commentaires
20 février 2006

...

sans_titre

Archives de l'asile
Code 0018-1987-0211
Dossier TI 0206

Témoignage de l'infirmière numéro 02

"Le lundi 20 février 2006, je suis arrivée à l'asile à 8h et comme chaque matin j'ai commencé mes visites par la chambre de Pépé HK (numéro ID 0001)mais ce qui était différent ce matin, c'est qu'il ne s'y trouvait pas. Je me suis inquiétée mais je l'ai trouvé dans la salle de musique, assis à la table, il avait inséré un disque dans le lecteur. Je me suis approchée et j'ai commencé à le questionner car il est formellement interdit de sortir de sa chambre à cette heure-là sans permission. Il ne répondit pas, et en m'approchant je remarquai alors qu'il dessinait sur la table, des dizaines de feuilles blanches étaient étalées, il tourna alors la tête vers moi et me demanda un autre crayon, "j'ai toujours eu les crayons mal taillés" me disait-il. Je décidai alors d'aller en chercher un autre et je lui ai ordonné de ne pas bouger. A mon retour, il n'avait en effet pas bougé, ce qui m'a beaucoup étonnée. Je me suis assise à côté de lui en essayant de comprendre ce qu'il dessinait . Au bout d'un long silence il me dit alors : "j'aime bien dessiner, j'aime bien les légumes, j'aime bien dessiner les légumes." je fis semblant de comprendre et je lui répondit qu'il devrait se réjouir car il y avait du melon en entrée au déjeuner. Il me répondit d'un ton très sec "j'aime pas le melon !" alors qu'il me disait qu'il aimait les légumes quelques secondes avant, j'ai décidé de ne pas le contredire. Il me semblait bien triste ce jour-là, il n'a pas dit un mot et a refusé de prendre son déjeuner. Mais à la fin de la journée, il m'a appelée et m'a donné la feuille de "gribouillis" du matin, je l'ai remercié, puis il m'a demandé si j'avais des amis,je lui ai répondu que oui, et il a juste dit "c'est bien" avec un sourire idiot, et puis il a détourné son regard vers la fenêtre."

Fichier joint : Feuille de brouillon de Pépé HK (numéro ID 0001)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
D'un point de vue purement formel, le melon est un fruit. OUI! UN FRUIT! Mais un fruit de la cupidité et de la saciété de ses ancêtres! En bref, le melon est un fruit pourri :D<br /> <br /> (cherchez pas, jsuis en forme ce soir)
J
C'est bien pépé HK, tu t'es bien renseigné sur tes ennemis mdr
M
ah oui ptdr j'ai commencé à douter à partir de "lobbys de melons"
H
"Les premiers melons avaient une chair amère et contenaient beaucoup de pépins. De son berceau africain, le melon s'est disséminé et diversifié sous trois formes : melon légume, melon fruit et melon parfum."<br /> <br /> source : jardins fleurs fragances<br /> <br /> ______________<br /> <br /> "Fruit ou légume ?<br /> Les botanistes nous font une réponse de normand : c’est un légume-fruit."<br /> <br /> source : chazallet.com<br /> <br /> _______________<br /> <br /> "Au fil des siècles, il acquiert volume, parfum et saveur sucrée. Il cesse alors d’être considéré comme un légume, et prend la place d’un fruit."<br /> <br /> source : 10parjour.net<br /> <br /> _______________<br /> <br /> "Le melon est en effet un fruit-légume, il vous répondra parfois que c'est un fruit, parfois que c'est un légume, il ne sait pas exactement ce qu'il est, atention il ne faut pas le plaindre, car oui s'il est vu aujourd'hui comme un fruit, c'est parce qu'il se fait renier par ses racines légumières, son comportement devenait vraiment insuportable et à causé la célébre crise du jardin ruiné... en réalité la vérité sur cette question est obscure, il ne serré pas étonnant de voir que des lobbys de melons viennent m'envoyer des menaces pour enlever ce blogs, car il essayent alors de revivre à travers une image légumière, mais sa jalousie le ronge, oui le melon est jaloux, son ignorance de la vie la rendu au point où ils en sont aujourd'hui c'est à dire en salade, ils n'ont pas le privilège de devenir de la vodka comme de la betterave, ils n'ont pas le privilège d'être aussi demandée que la chicoré. De plus je peux faire remarquer que son apport calorique n'est que de 26 pour 100 grammes alors que la betterave affiche une valeur de 33 pour 100 grammes..."<br /> <br /> source : Docteur B.Trave
J
Maaais, madame l'infirmière, le melon n'est pas un légume... si?
Publicité