Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les vieux à l'asile
Les vieux à l'asile
Publicité
Les vieux à l'asile
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2006

Fantasmagorique

num_riser00051

Je suis la nymphe de vos fantasmes,
Celle qui ne perd jamais son enthousiasme,
La fée qui te fait perdre tes mots,
Celle qui dompte tous les animaux.

Et je ne sais pas quand tombera la tempête,
Mais je me sens prête,
Je m'en vais me cacher à chaque lueur,
Je me promène comme me le dicte mon coeur.

Comme dans tes plus beaux rêves,
Je vis dans la flore,
Et tout ce que je t'apporte est or,
Devant moi tu m'implores pour que je ne sonne pas la trêve.

Dans la végétation jamais je ne m'ennuie,
Car un homme viendra peut être cette nuit,
Mais il me laissera sur les branches, tout nue,
Car avant qu'il soit venu,
Il ignorait que je n'étais pour lui qu'un rêve,
Et qu'à la fin de tout rêve le corps se lève,
Laissant derrière lui un corps dans son monde caché,
Car pour moi ce lieu n'est pas que passager.

Ton monde éphémère,
Je le construis,
Mon monde éternel,
Jamais il ne sera détruit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité